… une pièce… non ! Deux pièces de monnaie par terre !
Et cela à plusieurs significations différentes, que ce soit légal ou spirituel.
Selon certaines cultures et croyances trouver une pièce de monnaie à plusieurs significations. Celles-ci varient d’une personne à une autre, influencées par nos croyances, nos expériences de vies et le contexte à l’instant T. Par exemple, cela peut être signe :
- Chance et fortune : Trouver une pièce est simplement signe de chance à venir, symboliser un cash flow positif ou encore un changement de fortune.
- Message : Trouver une pièce est un signe de communication ou de réconfort de la part d’anges gardiens ou d’êtres chers décédés, surtout dans des moments ou des lieux significatifs.
- Gratitude : Trouver une pièce permet de rappeler ou d’apprécier les petits bonheur simple de la vie, montrant que les petites choses peuvent avoir de grande signification !
Trouver un objet au sol est encadré par la loi.
Selon le code civil, l’article 2276 alinéa 1er du code civil dispose qu’« en fait de meubles, possession vaut titre ». « La possession d’un bien meuble équivaut, pour son détenteur, à un titre de propriété sans pour autant disposer d’un quelconque document écrit ».
Celui qui à perdu, ou s’est fait voler un objet, peut le revendiquer pendant trois ans à partir de la date de la perte ou du vol, contre la personne duquel il le trouve. Il y a aussi la possibilité que le détenteur peut se retourner contre la personne de qui elle a obtenu l’objet.
S’ajoute à ça la règle de bonne foi !
L’argent m’appartient, c’est une présemption et n’est pas irréfragable. Le propriétaire peut donc revendiquer en prouvant son propriété.
Que vais-je faire de toute cette fortune de 0,25 € si le propriétaire ne se manifeste pas ?